Les démons de Gy
Association « Les Démons de GY ».
Il faut dire que cette année 2023, la chance ne nous a pas trop souri, notre présidente adjointe a quitté le bureau pour rejoindre d’autres fonctions au sein du conseil départemental, un grand merci pour son aide et ses connaissances apportées en 2022.
Nous n’avons pas pu faire d’animations sur les deux terrains que nous prêtait gracieusement tous les ans Mr Christian Tapin, ses filles ne nous ayant pas accordé l’accès. Ce fût un grand manque pour l’association qui cherche des lieux insolites lui permettant de créer et d’innover de nouvelles attractions. Si vous souhaitez nous prêter ou si vous pensez à un lieu dans le bourg n’hésitez pas à nous contacter : lesdemonsdegy@gmail.com
Pour continuer les déconvenues nous n’avons pas eu de club de danse pour animer un peu plus les rues du village.
Cette année la cornemuse n’a pas retenti dans le village car son joueur a subi une opération ne lui permettant pas la station debout, nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons le retrouver en 2024.
La mesure vigipirate étant en vigueur, la météo et la coupe du monde de rugby le soir de notre évènement, n’ont pas poussé les gens à sortir de chez eux. Toutefois, près de neuf cents personnes sont venues déambuler dans le village de Gy pour la plupart déguisées. Ils ont pu applaudir le groupe de musique BRS, et participer aux différentes animations proposées : le camp des templiers (qui se sont fait voler une épée), les marionnettes, les pots du raccourci, la bonne aventure, le tunnel de la peur, les sorcières, les tronçonneuses, le stand photos, horreur cocktail, la chaise électrique, le mariage funèbre, ainsi qu’un cimetière où les enfants pouvaient venir retirer des bonbons en échange d’un mot mystère, après avoir déchiffré les différentes énigmes proposées aux différents stands, sans oublier la restauration où une friteuse nous a lâchés dès le début de la soirée pénalisant une bonne partie des personnes venues se restaurer mais elles ont pu se replier vers les crêpes et autres hotdogs, popcorns proposés ailleurs.
Il faut souligner l'implication des 94 bénévoles, des acteurs politiques : Monsieur le Maire, la 3CBO ; économiques : entreprises et commerces locaux et associatifs : Gy loisirs, APE, Coup de théâtre, MJC Château-Renard….
Les réunions de bureau, orchestrées par le président ont permis le bon déroulement de cette manifestation. C’est un travail de fourmis, palpable pour les organisateurs mais invisible pour les visiteurs. Alors oui, l’association
« Les Démons de Gy » était heureuse d’animer le village de GY les Nonains pour cette soirée à thème.
Nous vous donnons dès à présent rendez-vous le samedi 26 octobre pour nos prochaines animations de rues.